Si vous avez besoin de main d’œuvre et que vous souhaitez embaucher, il est encore temps pour embaucher les apprentis et les contrats alternances tout en bénéficiant les aides dédiées. Olivier Dussopt a annoncé la bonne nouvelle en Mai dernier, le prolongement des aides jusqu’au 31 décembre 2022.
Jugée trop couteuse par la cours des comptes, cela pourrait être la dernière prolongation de ces aides.
Montant des aides à l’embauche de contrat apprentissage et alternance
Pour rappel, les entreprises qui décident d’embaucher ces contrats, auront droit à une aide maximum de 5000 par an pour un apprenti mineur et 8000 € pour un apprenti majeur. Cette aide est valable pour les apprentis et salariés de contrat de professionnalisation qui préparent un diplôme de BAC+5 maximum.
Mise en place en 2020, cette aide a pour but d’aider les jeunes à trouver un emploi plus facilement surtout pendant la période de crise sanitaire. La fin de cette aide était prévu pour le 30 Juin 2022. Finalement, la date est reportée au 31 décembre 2022, selon le décret du 29 juin. C’est ainsi une bonne nouvelle pour les entreprises qui souhaitent encore en bénéficier.
Aide à l’apprentissage : conditions pour en bénéficier
Cette aide s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés. Pour en bénéficier, elles doivent embaucher un jeune préparant un diplôme de niveau Bac+2 ou plus. Néanmoins, pour le niveau inférieur à Bac+2, ces entreprises peuvent prétendre à une autre aide, qui est l’aide unique à l’apprentissage.