Faut-il opter pour mon expert en gestion (MEG), un nouvel outil pour gérer ma comptabilité ?

Faut-il opter pour mon expert en gestion (MEG), un nouvel outil pour gérer ma comptabilité ?

Mon Expert en Gestion (MEG) est une suite de logiciels comptables en ligne. Elle vous permettra de gérer vos notes de frais, devis, facturation, caisses et comptes bancaires. Vous l’aurez compris, elle est spécialement pensée pour les entrepreneurs qui recherchent un suivi comptable pas à pas de leur activité. Et ceci, au plus près de la réalité. Retrouvez ici quelques arguments de cet outil qui vous convaincront sûrement de l’adopter.

Les modules intégrés par Mon Expert en Gestion

L’outil de gestion MEG propose plusieurs modules de gestion. Bien sûr, l’on peut y souscrire en fonction de ses différents besoins. Au nombre des modules dont il est équipé, on distingue la facturation, la caisse et les notes de frais. En savoir plus :

La facturation

Il s’agit du premier module de l’outil de gestion. Cette solution web est idéale pour fiabiliser et uniformiser vos devis et factures. Elle permet entre autres :

  • L’établissement de devis, factures, bons de commandes et de livraison ;
  • La remise des chèques ;
  • La gestion des relances ;
  • Les règlements.

La caisse

Grâce à ce module MEG, vous n’avez plus besoin d’entasser sur votre bureau des classeurs de tickets de caisse. Les entrées et les sorties sont désormais facilement gérables. Ce qui favorise un suivi quotidien. Entre autres fonctions de ce module, on a :

  • Le cadrage de caisse ;
  • La saisie du ticket Z ;
  • La remise d’espèces ou de chèques ;
  • Le suivi des crédits clients ;
  • La gestion des avoirs et bons de réduction.

Les notes de frais

Le module Note de frais suggère un guide pour la saisie des frais et la gestion automatique de la TVA selon le type de frais. En dehors de cela, voici quelques autres fonctionnalités que vous fait bénéficier ce module :

  • L’analyse détaillée des frais ;
  • Le transfert automatique des écritures vers le logiciel de comptabilité ;
  • La gestion des pièces complémentaires ;
  • La supervision en direct.

Les avantages liés à l’utilisation de MEG

Mon Expert en Gestion est une application rapide d’utilisation et simple. Elle suggère de nombreux avantages aux firmes qui l’adoptent ; voici les plus importants :

Faciliter la gestion comptable

Bien sûr, le premier atout de tout logiciel comptable et de MEG en particulier, c’est de faciliter la gestion de l’entreprise. En l’adoptant, votre comptabilité pourra être à jour et conforme aux normes réglementaires. Grâce à ses différents rapports, l’expert-comptable et l’équipe dirigeante pourront suivre aisément l’évolution opérationnelle. Ainsi, pourront-ils donner des recommandations plus efficaces.

Accéder 24 h/24 à la plateforme

Avec cet outil de gestion, les barrières physiques ne pourront plus vous empêcher d’accéder à vos dossiers de travail. Que vous soyez en voyage ou qu’il fasse trop tard pour venir au bureau, vous pourriez quand même travailler. Les services de cette suite de logiciels en ligne sont développés pour fonctionner aussi bien sur laptop, tablette ou smartphone (iOS et Android).

Bénéficier d’une sauvegarde sécurisée

Pour finir, notez que MEG suggère aussi un espace d’hébergement sécurisé pour toutes vos données. En effet, pour assurer la protection de vos informations, la plateforme utilise du codage par chiffrement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *