Generali, Apicil, Cogevie, quelle mutuelle santé choisir ?

Generali, Apicil, Cogevie, quelle mutuelle santé choisir ?

La complémentaire santé a pour rôle de rembourser une partie ou la totalité des frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Toutefois, il peut être difficile de faire un choix parmi toutes les offres disponibles sur le marché. Pour avoir un avis éclairé, voici plus de détails sur les offres des mutuelles santé Generali, Apicil et Cogevie.

Complémentaire santé Generali

La mutuelle santé Generali est conçue pour répondre aux besoins de tout profil d’assuré à savoir les célibataires, les séniors et les familles. Elle couvre notamment les soins courants, les aides auditives, l’hospitalisation, les soins dentaires et les soins optiques.

Cette mutuelle comporte 6 niveaux de garantie avec des paniers 100 % santé sur l’optique, les aides auditives et le dentaire. Pour ajuster les services aux besoins précis de chaque personne, Generali propose des prestations de confort et des renforts.

Comme avantage, elle suggère une prise en charge immédiate sans questionnaire de santé, des tiers payants nationaux et des services innovants sans surcoût.

En revanche, comme inconvénients, il n’est pas possible d’avoir chez ce prestataire, ses tarifs à l’avance ou des exemples ou des simulations. Par ailleurs, ses conseillers clientèles sont difficiles à joindre. Enfin, ses prix ne font pas partie des plus attractifs du marché.

Complémentaire santé Apicil

Apicil propose une mutuelle santé qui se décline en plusieurs niveaux de garantie. Elle se charge entre autres du remboursement pour la chirurgie, la chambre individuelle, l’ophtalmologie, les semelles orthopédiques, les soins dentaires, les lunettes, les lentilles et l’ostéopathie.

La mutuelle Apicil couvre ses clients pour d’autres frais tels que le remboursement de soins chez le psychologue ou l’orthodontie de même qu’une prime de naissance par exemple. Les garanties d’assistance de cette mutuelle santé sont entre autres :

  • Aide à domicile ;
  • Envoi d’un proche au chevet ;
  • Garde des enfants ;
  • Livraison repas/médicaments ;
  • École à domicile ;
  • Garde des animaux.
  • Rapatriement en cas de décès.

Comme inconvénient, on note que le plafond annuel de remboursement de prothèses dentaires proposé par Apicil est relativement faible. Par ailleurs, elle n’offre aucune assistance en cas de déplacement.

Complémentaire santé Cogevie

Cogevie est une assurance spécialisée dans la gestion des contrats collectifs de frais de santé et prévoyance. Son offre permet de ne pas avancer les frais optiques, les frais dentaires de même que ceux qui sont liés à l’octroi des prothèses dentaires.

Cogevie se charge également de la négociation et du plafonnement du montant que ses clients auront à payer. Il leur donne accès à un réseau médical afin que ces derniers soient intégrés à un programme préventif et de suivi. Ce qui permettrait de les aider à tomber moins malades.

Cogevie suggère un suivi de qualité grâce à une équipe qualifiée et disponible. En outre, son service informatisé en ligne est de haut niveau avec différents canaux pour faciliter la tâche à ses clients.

Conclusion

La plupart des mutuelles santés énumérées dans cet article proposent des services assez semblables. Toutefois, subsistent quelques petits détails qui peuvent faire toute la différence et le choix dépendra surtout des besoins personnels du futur assuré. Sur les sites Internet des dites structures, des informations précises manquent quant aux tarifs, aux délais et bien d’autres détails. Il faudrait se rapprocher du service client pour avoir de plus amples renseignements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *